POWER LIMIT a développé une large gamme de tensiomètres permettant de mesurer des efforts dans des câbles ou cordages tendus sans devoir placer un dynamomètre en ligne.
Principe de fonctionnement:
Lorsque le tensiomètre est placé sur un câble tendu, il génère un signal brut qui n’est pas proportionnel à l’effort et qui varie en fonction des spécificités propres à chaque câble ou cordage à mesurer, comme notamment le diamètre, la matière, la composition, la structure, la rigidité etc.
Chacun de ces paramètres a une incidence importante sur le résultat de la mesure. Afin de pouvoir prendre en compte toutes ces spécificités et garantir une grande précision, POWER LIMIT a développé un nouveau concept permettant de qualifier individuellement chaque câble dans une banque de données.
La capacité de mémoire de nos tensiomètres permet de contenir les spectres de 100 câbles ou cordages différents maximum, de même qu’ils sont capables de mémoriser 100 mesures. De manière à faciliter leur maniement sur site, tous nos tensiomètres sont fabriqués en aluminium de qualité aéronautique afin de réduire leur poids.